· 

Un appartement à la lyonnaise


L'année dernière, j'ai fait la rencontre de Roseline Lepercq de l'Atelier Polygones, architecte d'intérieur en région lyonnaise et nous avons collaboré à plusieurs reprises depuis. Notre prochaine rencontre est prévue pour la semaine prochaine. Vous pourrez voir son travail (et mes photos) ici.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un grand appartement lyonnais rénové par ses soins.


La visite débute par le centre de l'appartement, la pièce de vie. Lumineuse, plafond à la lyonnaise, ce grand espace richement décoré a été entièrement rénové en gardant l'ensemble des spécificités d'un appartement lyonnais. Grandes fenêtres, hauts plafonds, grands placards muraux et bibliothèques intégrées autour de la cheminée et parquet d'origine. 

La touche de modernité étant la cuisine et son ouverture sur le salon plus cohérent avec les habitudes contemporaine.


Nous suivons ensuite le couloir de cet appartement tout en longueur pour nous arrêter d'abord dans la chambre d'ami qui donne sur la cour intérieure de l'immeuble et qui fait face au bureau, une autre grande pièce lumineuse.

 


On continue notre visite par les 2 dernières pièces de côté de l'appartement. La chambre l'enfant et leur salle de bain. Toutes deux dans des tons pastels, toutes deux pensé pour la vie de tous les jours!


Pour clôturer cette visite passons sur la suite parentale, composée d'un petit hall dans l'idée "boudoir", d'une salle de bain tout en longueur et de la chambre spacieuse, baignée de lumière, dont la plus grande spécificité et son immense mur dressing sur mesure.



Écrire commentaire

Commentaires: 0